Camping Ankanin’ny nofy

[su_slider source= »media: 4534,4117″ limit= »35″ width= »840″ height= »1220″ title= »no » pages= »no »]

CAMPING Paradisa Kely ANKANIN’NY NOFY

02 Jours & 01 Nuit

Esprit CAMPING & ADVENTURE

A Madagascar, nous campons aussi !

Le Canal des Pangalanes un univers à part unique à découvrir, oubliez vos montres, loin  des aléas du quotidien, nous mettons le cap vers l’Est de Madagascar.

Amoureux de la Nature ? Le camping est fait pour vous !

Le Canal des Pangalanes a une histoire, sa construction remonte à la colonisation française, initiée en 1896 par le Général Gallieni en vue de faciliter les controles administratifs et miltaires de la region.

Ankanin’nofy littéralement traduit par « Nid de rêve », est au cœur de ce programme, entre  Indri Indri, Canal et Océan, la connexion nature est plus que parfaite.

Tout au long de ce canal qui est bordé par des eucalyptus alignés symétriquement vivent des villageois, dont l’activité  principale est la pêche.

Une culture attachante la notre, nos pêcheurs Betsimisaraka vous partageront, leur savoir faire, vous découvrirez leurs matériels de pêche, en un mot leur quotidien.

Les femmes de ce village contribuent à l’essor économique et sociale en fabriquant des paniers, les revenus servent  à la scolarisation de leurs enfants .

Un transfert à bord de l’unique bateau hotel flottant du Canal des Pangalanes : LE REINE TINA.

Nous vous offrons dans ce package inédit, un état d’esprit, des valeurs que nous voulons inculquer et partager, en particulier, l’amour de mère Nature.

Camper c’est se regénérer. Que vous soyez très jeune, jeune ou encore jeune, sportifs ou que vous preféreriez  la contemplation, la pratique du camping est appréciée un peu peu, beaucoup, voir passionnément à Madagascar !

Découverte, Simplicité, Fraternité et Echanges…

[su_spoiler title= »Jour 1 : Tamatave/Ankanin’nofy (03h30 de navigation) » style= »fancy » icon= »chevron »]

08h30 départ au pont Ambatovy. Brieffing du programme énoncé par notre guide. Nous embarquons pour le début de la traversée à bord de l’unique bateau hotel flottant du canal des Pangalanes : Le Reine Tina. Déjeuner pique-nique à Ankarefo au bord du lac, plats malagasy et fruits concoctés par notre Chef Ando. Baignade. Après le déjeuner, vous partirez pour le village de Tampina. A votre arrivée, la visite de l’ancienne gare, la visite de la distillerie de niaoulis, des moments d’exceptions en pleine nature. Après ces moments de partage bien appréciés nous partons pour Ankanin’Nofy littéralement traduit « nid de rêve », vous traverserez plusieurs lacs, un périple passionnant et reposant. Arrivée à Ankanin’nofy, nous installerons le campement ensemble, notre guide saura dispatcher les équipes, certains prépareront le feu de camp, d’autres monteront les tentes. Apéritif 19h00 à la vazaha. Possibilité d’acheter vos cocktails à bord, Tango, Caipirihna, Mojito. Dîner concocté par notre Chef Ando.

Dîner et nuitée en camping.

[/su_spoiler]

[su_slider source= »media: 4726,4725,4724,4723,4722,4721,4720,4719,4718,4717″ limit= »35″ width= »960″ height= »840″ title= »no » pages= »no »]

[su_spoiler title= »Jour 2 : Ankanin’nofy/Tamatave (03h30 de navigation) » style= »fancy » icon= »chevron »]

07H Petit déjeuner malagasy au Camp. Après le petit déjeuner, à babord pour le Palmarium. Le Palmarium est une réserve où cohabite ; Varecia, lemurs Macaco, le must ce fameux Babakoto qui fascine nos voyageurs : LE INDRI INDRI. Faites vos plus beaux clichés dans ce décor à la Jungle! Après une heure de balade à pied dans le parc, nous mettons le cap pour Nosy Vé. Baignade. Déjeuner pique nique. Après le déjeuner, retour sur Tamatave, au Pont Ambatovy. Ainsi s’achève notre belle croisière sur Le Canal des Pangalanes. « Il meurt lentement : celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de la musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux ». Pablo Neruda. #jedécouvremonpays #mymadagascar avec #chrismiatoursmada

FIN DE NOS PRESTATIONS

[/su_spoiler]