Circuits Paradis vert

 

Ec green TMM

 

                    Tamatave-Canal des Pangalanes-Palmeraie de l’Ivondro-Foulpointe                     

Un séjour de 08jours et 07nuits, Cap vers l’Est ! Le bonheur vous attend, au bord de la mer ou sur terre, votre soif de découverte et détente sera assouvie en quelques temps. En commençant par une séance d’équitation au Haras Masteva, ensuite une mini croisière sur le Canal des Pangalanes à bord de l’unique hôtel flottant du Pangalanes : le Reine Tina. Les Pangalanes,  une culture à découvrir, celle des betsimisaraka. Un peuple accueillant, et souriant, les hommes s’adonnent à la pêche. Ensuite, une excursion didactique à la palmeraie de l’Ivondro.

Prélasser au soleil, la plage de Foulpointe, les grillades, les diverses activités comme le jet ski, les quads vous attendent.

Alors, Vous êtes prêts ?… 1.2.3 Partez ! Parce que les plus beaux souvenirs ne meurent jamais…

#EAST #COAST #MYMADAGASCAR

Bienvenue sur la Côte Est !  A votre arrivée à Tamatave, vous serez logé au Calypso Hôtel un établissement 4étoiles où vous vous relaxerez. Vous ferez une excursion à bord de l’unique hôtel flottant du Canal des Pangalanes, le Reine Tina. A vos appareils photos, les scènes de vie quotidienne, les hommes s’adonnent à la pêche, un univers différent, une allée de nasses, une flore ***** étoiles ornent le Canal des Pangalanes: pandanus, oreilles d’éléphants, bananiers, Ravinala… Ici on apprécie les moments au rythme Malagasy.

Vous serez ensuite transféré à l’aéroport de la ville. Un avion privé vous y attend, vous serez chouchouté… Une façon originale d’aller jusqu’à Sainte Marie ! Vous  atterrirez sur l’île aux pirates, que vous explorerez après une bonne nuit de sommeil au Princesse Bora un luxueux lodge où vous viendrez vous ressourcer dans le calme et le charme de la nature. Un séjour pour explorer chaque site historique de cette île aux trésors. Et n’oubliez pas de profiter de la plage !

 

Jour 1 : Reunion _Tamatave

Accueil à l’aéroport de Tamatave puis transfert et installation à l’hôtel, un hôtel 4 étoiles qui se trouve à quelques mètres de la plage.

L’après-midi vous visiterez GasyRug, un petit atelier d’un Vazaha qui a su exploité les sisals et les transformé en jolis tapis multicolores, le guide ne manquera pas de vous expliquer les processus de la préparation du sisal, des colorants et le tressage.

Dîner & nuitée au Sharon Hôtel

Jour 2 : Tamatave_Equitation Le Haras Masteva

Petit déjeuner

Une séance d’équitation au Haras Masteva. Un véritable havre de paix, c’est l’unique centre équestre affilié à la fédération malgache des sports équestres. Des magnifiques promenades vous y seraient proposées et le moniteur du domaine vous fera découvrir les plaisirs de l’équitation.

Dîner & nuitée au Sharon Hôtel

Jour 3 : Tamatave_Ambavarano_Ankanin'ny Nofy

Après le petit déjeuner, départ pour une croisière sur le canal des Pangalanes à bord du Reine Tina, l’unique hôtel flottant des Pangalanes.

Un arrêt à Ambavarano, un village de pêcheurs situé sur le long du canal des Pangalanes. Ici, un tout autre mode de vie de la population locale celle des betsimisaraka et  différentes légendes ornent le village.

Après la visite, déjeuner à bord du Reine Tina tout en poursuivant le trajet pour rejoindre Ankanin’ny nofy littéralement traduit le Nid de rêve.

A vos appareils photos, les scènes de vie quotidienne, les hommes s’adonnent à la pêche, un univers différent, une allée de nasses, une flore ***** étoiles ornent le Canal des Pangalanes: pandanus, oreilles d’éléphants, bananiers, Ravinala… Ici on apprécie les moments au rythme Malagasy.

Arrivée à Ankanin’ny nofy en fin d’après midi, vous pourrez faire une visite nocturne du fameux lémurien Aye-Aye (option à confirmer).

Dîner & nuitée à bord du Reine Tina

Jour 4 : Ankanin'ny Nofy_Tamatave

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la réserve Palmarium, des animaux en libertés, qui feront le bonheur des petits comme des grands : le Lémurien danseur : le Sifaka, Hybrides Macacos, l’Indri Indri, les grenouilles tomates… Vous prendrez ensuite le bateau pour retourner à Tamatave. Une

petite halte au village d’Andranokoditra. Vous découvrirez ce village entre Océan et Canal, dans ce village, les homes s’adonnent à la pêche, ces différents matériaux de pêches vous impressionneront : les nasses, les filets. Un petit tour vers l’ONG l’homme et l’environnement, puis la visite de l’école primaire d’Andranokoditra. Distribution des bonbons locaux, un moment que vous ne saurez oublier, il suffit de peu pour rendre le sourire à un enfant. Vous reprendrez le bateau pour Tamatave.

Dîner & nuitée au Sharon Hôtel

Jour 5 : Excursion Palmeraie

Petit déjeuner,

C’est parti pour une excursion Enrichissante et didactique pour les amoureux de la nature.

La Palmeraie de l’Ivondro est l’unique site Agro-Eco Touristique de palmier à huile certifié biologique situé à 20Km de Tamatave, à 30 minutes de voiture. Vous Visiterez l’usine d’extraction d’huile de palme de Melville et ses différentes plantations.Une balade d’une heure à travers une forêt luxuriante de palmier, vanille, cacao palissandre… une pause de 10minutes dans un petit musée, vous verrez une pannelle d’épices et ces différentes utilisations.

A midi vous reprendrez la voiture pour rejoindre Mahasoa un petit village à 04Km au Nord de l’usine pour déjeuner ; le restaurant est situé au sommet d’une montagne offrant une belle vue panoramique. Vous apercevrez à la fois la mer et la rivière ainsi que le pont construit par le fameux Gustave Eiffel. Le déjeuner sera fait à partir des produits locaux comme des papayes, cœur de Palmier, Jaque, accompagné de poulets grillés

A 15h, Retour sur Tamatave.

Dîner & nuitée au Sharon Hôtel

Jour 6 : Tamatave_Foulpointe

Petit déjeuner

Vous prendrez la voiture pour joindre Foulpointe ou Mahavelona signifiant littéralement « Qui donne la vie ». Arrivée à Foulpointe, installation à Azura Golf resort.

Vous visiterez le Manda fort, à trente minutes d’Azura, le Manda Fort une colline-forteresse qui fut construite à l’initiative du roi Radama Ier avec l’aide de l’Angleterre à partir de 1822, puis la Réserve d’Analalava, le Fort Hova et le Doany.

Après la visite, détente sur la plage.

Diner & nuitée au Manda Beach hôtel.

Jour 7 : Foulpointe_Tamatave

Petit déjeuner au Manda Beach hôtel.

Vous découvrirez les activités proposées par les vendeurs ambulants sur la plage : massage, grillades de fruits de mer… et pourquoi pas des tresses de cheveux !! . Tout cela sans bouger de votre transat. N’oubliez pas de goûter aux bonbons coco et Mofo coco, des délicieuses friandises qui font la réputation de la côte Est. Vous pourrez surtout profiter de la mer pour faire du jet ski, profiter du sable pour faire du quad le long de la plage, retour à l’hôtel en fin d’après midi.

Diner & nuitée au Sharon hôtel.

Jour 8 : Tamatave_Réunion

Petit déjeuner au Sharon hôtel puis transfert à l’aéroport.

Vol pour La Réunion

FIN DES PRESTATIONS

Tarifs Circuits Paradis vert 08 Jours 06 nuits

 

base2

 

 

Bateau Reine Tina

Bateau

Bateau Calypso

Bateau Calypso

Ce tarif comprend :

  • 7 nuitées en double, en demi-pension
  • Guide
  • Transfert Aéroport – Hôtel – Aéroport (J1 et J8)
  • Location voiture (J1-J5-J6-J7)
  • Visite Gasy Rug (J1)
  • Séance d’équitation au Haras Masteva (J2)
  • Transfert hôtel – port fluvial – hôtel (J3 – J4)
  • Transfert en bateau en Pension complète avec Reine Tina Tamatave – Ankanin’ny Nofy – Tamatave (J3-J4)
  • Visite de la réserve Palmarium (J4)
  • Visite du village d’Andranokoditra (J4)
  • Visite de la palmeraie avec déjeuner (J5)
  • Visite Manda fort Foulpointe (J6)

Ce tarif ne comprend pas :

  • Déjeuners (sauf J3, J4, J5)
  • Boissons et extras
  • Pourboires
  • Assurance rapatriement