Croisière Vatomandry

CROISIERE VATOMANDRY REINE TINA

#MYMADAGASCAR

Vatomandry+ravinala

 

                            Les Pangalanes: des lacs, des légendes, une découverte                                    

Une escapade de 03 jours et 02 nuits, entrez dans un autre univers au rythme du moramora, découvrez une culture attachante celle des Betsimisaraka. Mettez le Cap vers l’Est !

Venez découvrir Les Pangalanes à bord du Reine Tina ou le Calypso, en famille, entre amis ou en amoureux avec : le pack Vohibola un séjour inoubliable au cœur de la nature, Ravinala, aloès, népenthès, pandanus & le must nos peluches malagasy : les Vari.

Vous êtes prêts ? 1.2.3 Partez … parce que les plus beaux souvenirs ne meurent jamais…

#EAST #COAST #MYMADAGASCAR

Croisière Vatomandry

Jour 1 : Tamatave_ Ankanin’nofy

09h Départ de Tamatave pour Ankanin’nofy littéralement traduit par nid de rêve, trois bonnes heures de navigation pour arriver au Palmarium.

Après 1h30 de navigation, un arrêt au village Ambavarano, un village où vivent des pêcheurs betsimisaraka. Visite de l’atelier de « Bébé ou Mamie » elle transmet son savoir faire de génération en génération en vanneries, elles nasses des nattes des paniers… Et oui les femmes du village s’adonnent elles aussi au travail…

Les hommes vont à la pêche, vous apercevrez les filets des pêcheurs comment sont ils fabriqués, quels sont les techniques de pêche utilisés dans la côte orientale de Madagascar.

Déjeuner à bord. 

Après le déjeuner on met le cap vers Ankanin’nofy littéralement traduit « nid de rêve ».

Dîner à Bord & Nuitée dans les cabines.

Jour 2 : Ankanin’nofy

Petit déjeuner à Bord

08h30 départ pour la visite du parc, un peu de spray anti-moustique, et c’est parti pour découvrir la beauté de la faune et flore de ce nid de rêve : ici cohabitent indri indri, lémurs macacos, les lémurs noir et blanc : Varecia, et le lémurien danseur Sifaka. Nos peluches malagasy font le bonheur des petits et des adultes.

Déjeuner à bord du Reine Tina.

Après le déjeuner cap vers Andranokoditra visite du village et le must la visite de la foret Vohibola une immersion totale en forêt, vous prendrez la pirogue pistache traditionnelle, en bois pour rejoindre l’autre rive où se trouve le seul foret luxuriant qui existe sur l’est ce canal des Pangalanes. Œuvrez-vous aussi à sa protection, le chef du village ou un guide du village vous fera la visite, plantes médicinales ornent cet endroit… Une visite didactique pour tous !

Pour la petite histoire Miss Réunion 2016 Ambre Nguyen œuvre également pour la protection de cette foret , depuis le 17 décembre 2016 la foret appartient désormais aux villageois Betsimisaraka.

Dîner à bord & nuitée dans les cabines.

Jour 3 : Ankanin’nofy_Ambila

Après le petit déjeuner à bord. Vous mettrez le cap pour Ambila, un véritable nirvana, niché entre Canal et Océan ici des paysages magnifiques, s’offrent à vous, à vos appareils pour des souvenirs inoubliables, rizières, forets de pandanus, ravinalas, oreilles d’éléphants ornent cette partie du Canal.

Déjeuner à bord.

Visite de village chaque village a son cliché, son mode de vie, ces coutumes mais une seule langue les unifie le « betsimisaraka » des légendes ornent les lacs que notre guide ne manquera de vous conter.

Coucher du soleil magnifique, ouvrez les yeux vous êtes sur cette partie nature du canal des Pangalanes où la nature est de 5 étoiles.

Dîner à bord & nuitée dans les cabines.

Jour 4 : Ambila_Andovoranto

Petit déjeuner à bord. On oublie les montres et on s’adapte au rythme du « mora mora » doucement.

Vous levez l’ancre pour Andovoranto. Ici ancien port, c’est ici que se passait « le marché aux esclaves » d’où le nom du village « andevoranto ».  Des cases créoles témoignent du passé coloniale du lieu, les récits & légendes n’y manquent pas, et les tabous ou encore « fady » sont à respecter.

Un village qui enchante plus d’un, la canne à sucre se transforme en boissons alcoolisée locale une visite didactique pour tous.

Un petit tour chez Rawak le sage du village que l’on appelle Tangalamena

Déjeuner à bord.

Dîner à bord & nuitée dans les cabines.

Jour 5 : Andovoranto_Vatomandry

Petit déjeuner à bord.

C’est parti pour rejoindre Vatomandry.

Arrivée à Vatomandry, un petit tour chez Cocon, ou Casa d’or pour un petit apéritif la convivialité de ce personnage ravira plus d’un.

 

Nuitée dans les cabines.

Jour 6 : Vatomandry

Petit déjeuner

FIN DES PRESTATIONS

 

Ce circuit comprend:

  •      happy   Transfert Agv ChrisMiaTours Port Fluvial
  •      happy   J1 déjeuner,diner,nuitée à bord
  •      happy   J2 petit déjeuner,déjeuner, Diner, nuitée à bord
  •      happy   J3 petit déjeuner, déjeuner, Diner,nuitée à bord
  •      happy   J4 petit déjeuner, déjeuner, Diner, nuitée à bord
  •      happy  J5 petit déjeuner, nuitée à bord
  •      happy  J6 petit déjeuner
  •      happy  Toutes les visites de villages mentionnées dans le programme
  •      happy  Guide Chrismiatours

Ce circuit ne comprend pas:

  •      Sad    Les prestations non mentionnées
  •      Sad    Déjeuner, dîner J5
  •      Sad    Entrées parcs palmarium
  •      Sad    Boissons alcoolisées
  •      Sad    Appéro chez concon
  •      Sad    Assurance et rapatriement