De Tamatave, Vakôna lodge, Ermitage à la ville des milles

Tamatave à Ville des Milles

                             Canal des Pangalanes/Résèrve d’Andasibe/Nosy Soa Park                             

Venez découvrir la Côte Est de Madagascar à partir de Tamatave à Mantasoa, en passant par Andasibe pour finir à la capitale de la grande île.

Tamatave une ville qui mérite plus qu’une escale grâce aux différentes activités et visites que vous pourrez y faire. Parmi lesquelles l’excursion à bord de l’unique hôtel flottant du Canal des Pangalanes, le Reine Tina. A vos appareils photos, les scènes de vie quotidienne, les hommes s’adonnent à la pêche, un univers différent, une allée de nasses, une flore ***** étoiles ornent le Canal des Pangalanes: pandanus, oreilles d’éléphants, bananiers, Ravinala… Ici on apprécie les moments au rythme Malagasy.

Vous emprunterez ensuite la routejusqu’à Andasibe, une réserve qui s’est vouée à la protection des Indri-Indri. Vous y rencontrerez différentes espèces d’animaux : des amphibiens aux reptiles ; et une variété de plantes rares. Vivez cette expédition en plein cœur de la forêt avec votre guide. Puis partez pour Mantasoa,une rencontre avec la nature et l’histoire, vous découvrirez le chef-d’œuvre de Jean Laborde tels que sa maison, son tombeau qui attirent un bon nombre de visiteurs… Partez ensuite pour la capitale de Madagascar où différents monuments et architecture vous relateront l’histoire de l’Imerina.

Alors, vous êtes prêts ?… 1.2.3 Partez ! Parce que les plus beaux souvenirs ne meurent

#EAST #COAST #MYMADAGASCAR

De Tamatave Vakôna Ermitage à la ville des milles

Nos points forts

  • Excursion sur le Canal des Pangalanes avec Reine Tina
  • Réserve d’Andasibe
  • Mantasoa
  • Nosy Soa Park

Jour 1 : Reunion _ Antananarivo

Arrivée à l’aéroport de Toamasina accueil et transfert auDarafify.

Vous visiterez le Gasy Rug, un atelier de confection de tapis en sisal pas loin de la plage. Pas de machine ! Tout est fait à la main par une dizaine d’ouvrières.

Vous aurez le reste de l’après-midi pour vous reposer ou vous promener sur la plage au bout de la ville

Dîner & nuitée au Darafify

Jour 2 : Excursion Pangalanes

Après le petit-déjeuner, transfert au port fluvial pour une balade haut en couleurs. A bord du Reine Tina, l’unique hôtel flottant du Canal des Pangalanes, vous rencontrerez de magnifiques radeaux en bambous, d’impressionnants bateaux brousses chargés de diverses marchandises : charbon, falafa, brèdes, fruits de saison. Une flore ***** étoiles ornent le Canal des Pangalanes: pandanus, oreilles d’éléphants, bananiers, Ravinala… Ici on apprécie les moments au rythme Malagasy.

Vous visiterez le village d’Ambodisaina, un petit village de pêcheurs, orné de légendes dans lequel vous découvrirez quelques vestiges coloniaux : une ancienne case créole, les ruines de l’Ivondro, ainsi qu’une vieille machine qui autrefois servait à fabriquer du Betsa-Betsa et ensuite un moment de partage lors de la visite de l’école maternelle Lolo Mansoor qui l’on ne risque d’oublier.

Retour à Tamatave dans l’après midi.

Dîner & nuitée au Darafify

Jour 3 : Tamatave_Andasibe (4h30/232Km en voiture)

Petit-déjeuner au Darafify.

Vous prendrez le chemin vers le centre de Madagascar. Le Parc National d’Andasibe vous attend, un parc situé à 232km de Tamatave voué à la protection des Indri-Indri.

Une visite nocturne du Parc Mitsinjo en début de soirée, partez à la rencontre des animaux nocturnes, le Microcebus.

Vous profiterez de votre soirée pour vous reposer et prendre un bon bain chaud au Vakôna Lodge.

Dîner & nuitée au Vakona Lodge

Jour 4 : Andasibe_Mantasoa (141 km)

Petit-déjeuner au Vakôna Lodge.

Au programme de votre matinée :une randonnée en forêt à la découverte des Indri-Indri qui sont l’un des plus grands lémuriens de Madagascar, et des lémuriens fauves, des caméléons endémiques de l’Est et d’autres reptiles comme les boas et les crocodiles, une centaine d’espèce d’oiseaux ainsi que des amphibiens comme la grenouille Mantella Madagascariensis. Mais vous verrez que ce parc géré par le MNP (Madagascar National Park) ne protège pas seulement les animaux mais la flore également, lorsque vous découvrirez ses orchidées et ses eucalyptus rares, les fougères et les ravinala des plantes endémiques et représentatifs de Madagascar. Vous visiterez aussi La réserve Vakonatôt le matin pour observer les crocodiles se prélassant au bord du lac et la volière de canards sauvages tout près de votre Lodge.Une baignade dans ce lac est quasiment interdite !

Vous vous dirigerez vers Mantasoa. Une destination idéale pour passer un week-end en famille. La Commune de Mantasoa propose aux amoureux d’histoires anciennes et d’archéologiesun petit saut dans le temps grâce aux vestiges qui y sont restés datant de la période coloniale.

Dîner & nuitée au Domaine de l’Ermitage

Jour 5 : Mantasoa

Petit-déjeuner au Domaine de l’Ermitage.

Le matin, vous prendrez un bateau pour rejoindre le NosySoa Park. Vous ferez environ 1km de marche avant de rencontrer les animaux qui y ont élus domicile, notamment des lémuriens endémiques de l’Est : les makis, les lémurs catta qui vivent surtout dans le Sud, le Varecia ou babakoto… Vous leur donnerez un bout de fruits ou de légumes et ils viendront se frotter contre vous, ce qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous verrez aussi des tortues d’eau douce et des bébés crocodiles.*

L’après-midi, vous partirez en randonnée équestre dans le village en compagnie d’un guide, une expérience inédite. Partez voir les trois vestiges historiques de l’endroit : le lac artificiel de Mantasoa, la cité industrielle bâtie par Jean Laborde et son tombeau, et d’autres édifices qu’il a jadis construits.

Dîner & nuitée au Domaine de l’Ermitage

Jour 6 : Mantasoa_Antananarivo (2h/68km en bateau)

Petit-déjeuner au Domaine de l’Ermitage.

Matinée libre à Mantasoa. Et après le déjeuner, vous reprendrez la voiture pour joindre Antananarivo.

Diner & nuitée au Lokanga hôtel.

Jour 7 : Antananarivo_Reunion

 

Petit déjeuner au Calypso.Transfert à l’aéroport

Départ vol pour La Réunion

ChrisMia Tours Mada vous souhaite un bon retour !

FIN DES PRESTATIONS

Tarifs East coast green De Tamatave, Vakôna lodge, Ermitage à la ville des milles 07 Jours 06 nuits

Option 1

Option de Tamatave vakona