East Coast Adventure 501

EAST COAST ADVENTURE 501  

#MYMADAGASCAR

East coast aventure 501

 

                                                       08 JOURS ET 07 NUITS                                                       

Un séjour de 8 jours et 7 nuits alliant aventure et découverte au départ de Tamatave. Une excursion en quads avec Rent 501, visite du parc zoologique d’Ivoloina, une excursion didactique à la palmeraie de l’Ivondro, sans oublié le best tour : l’univers passionnant, à bord du Reine Tina l’unique hôtel flottant du Canal des Pangalanes. Entrez dans l’intimité de Madagascar: Le Canal des Pangalanes « lieu de mille récits & mille légendes ». Vous visiterez le village Ambavarano, un village de pêcheurs betsimisaraka, une culture attachante, où vous comprendrez qu’il suffit de peu pour rendre le sourire d’un enfant. Ensuite Ankanin’ny Nofy traduit littéralement le « Nid de rêve » où est niché la réserve Palmarium où cohabitent différents lémuriens, nos peluches malagasy : varecias variegata, macaco, hybrides, et le must « l’indri indri » il fascine autant par ces cris que par son pelage.

Vous terminerez le séjour à Antananarivo ou la « la ville des milles » : la capitale de Madagascar.

Alors, vous êtes prêts ?… 1.2.3 Partez ! Parce que les plus beaux souvenirs ne meurent jamais…

#EAST #COAST #MYMADAGASCAR

Jour 1 : Réunion_Tamatave

Arrivée à l’aéroport de Toamasina accueil et transfert à l’hôtel.

Vous visiterez le Gasy Rug, un atelier de confection de tapis en sisal pas loin de la plage. Pas de machine ! Tout est fait à la main par une dizaine d’ouvrières.

Vous aurez le reste de l’après-midi pour vous reposer ou vous promener sur la plage au bout de la ville.

Dîner et nuitée à l’hôtel

Jour 2 : Tamatave_Ivoloina en Quads

Après le petit déjeuner une voiture vous emmènera à l’agence pour prendre les quads et c’est parti pour la grande aventure, Jenny votre guide accompagnateur vous emmènera sillonner sur la Rn5 puis sur la route secondaire d’Ivoloina pour rejoindre le Parc zoologique, refuge de 282 hectares, abritant plus de 12 espèces de lémuriens tels que le petit Hapalémur, le Vari noir et blanc, le lémurien couronné etc. ainsi que d’autres espèces dont la tortue radiée, le caméléon panthère, la grenouille tomate…visite guidée du parc puis vous reprendrez les quads ; vous traverserez la rivière d’Ivoloina sur des radeaux en bambous, une expérience unique et originale.

A midi déjeuner chez le Bon Coin, une petite pause puis retour sur Tamatave

Dîner et nuitée à l’hôtel

Jour 3 : Tamatave_Palmeraie de l'Ivondro

Petit déjeuner,

C’est parti pour une excursion Enrichissante et didactique pour les amoureux de la nature.

La Palmeraie de l’Ivondro est l’unique site Agro-Eco Touristique de palmier à huile certifié biologique situé à 20Km de Tamatave, à 30 minutes de voiture. Vous Visiterez l’usine d’extraction d’huile de palme de Melville et ses différentes plantations.

Une balade d’une heure à travers une forêt luxuriante de palmier, vanille, cacao palissandre… une pause de 10minutes dans un petit musée, vous verrez une pannelle d’épices et ces différentes utilisations.

A midi vous reprendrez la voiture pour rejoindre Mahasoa un petit village à 04Km au Nord de l’usine pour le déjeuner ; le restaurant est situé au sommet d’une montagne offrant une belle vue panoramique. Vous apercevrez à la fois la mer et la rivière ainsi que le pont construit par le fameux Gustave Eiffel. Le déjeuner sera fait à partir des produits locaux comme des papayes, cœur de Palmier, Jaque, accompagné de poulets grillés

A 15h, Retour sur Tamatave.

Dîner et nuitée à l’hôtel

Jour 4 : Tamatave_Ambavarano_Ankanin'ny Nofy (Bateau Reine Tina)

Après le petit déjeuner, transfert au port fluvial, départ pour une croisière sur le canal des Pangalanes à bord du Reine Tina, l’unique hôtel flottant des Pangalanes.

Un arrêt à Ambavarano, un village de pêcheurs situé sur le long du canal des Pangalanes. Ici, un tout autre mode de vie de la population locale celle des betsimisaraka et  différentes légendes ornent le village.

Après la visite, déjeuner à bord du Reine Tina tout en poursuivant le trajet pour rejoindre Ankanin’ny nofy littéralement traduit le Nid de rêve.

A vos appareils photos, les scènes de vie quotidienne, les hommes s’adonnent à la pêche, un univers différent, une allée de nasses, une flore ***** étoiles ornent le Canal des Pangalanes: pandanus, oreilles d’éléphants, bananiers, Ravinala… Ici on apprécie les moments au rythme Malagasy.

Arrivée à Ankanin’ny nofy en fin d’après midi, visite nocturne du fameux lémurien Aye-Aye.

Dîner et nuitée à bord du Reine Tina

Jour 5 : Ankanin'ny Nofy_Manambato (Reine Tina)

Petit déjeuner à bord

Vous visiterez la réserve de Palmarium où il y a les lémuriens, vous découvrirez plusieurs espèces vivant dans les arbres qui se laissent approcher sans difficulté tels que le « Sifaka » ou le lémurien danseur qui fascinent les petits comme les grands, les lémuriens hybrides Macacos, et sans oublier le must : le fameux « Indri Indri » le plus grand lémurien de l’île, ainsi que les grenouilles tomates, lézards et serpents.

Après le déjeuner, vous reprendrez le bateau pour rejoindre Manambato. Vous rencontrerez le long du canal des radeaux en bambou, des petites pirogues à moteur transportant des marchandises : charbon, fruits, bois.

Dîner et nuitée à bord du Reine Tina

Jour 6 : Manambato_Antananarivo

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Antananarivo, la capitale de Madagascar. Un voyage entre les paysages diversifiés de la terre centrale, terre rouge, maison typiques en briques…

Arrivée à Antananarivo, installation à l’hôtel

Dîner et nuitée au Lokanga hôtel

Jour 7 : Antananarivo

Après le petit déjeuner, découvrez la ville haute de la ville des milles, un des plus grands sites historiques de la Capitale, où se situent la plus part des monuments qui relatent les périodes historiques de l’Imerina comme le Rova de Manjakamiadana ou le Palais de la Reine un véritable sanctuaire de l’ancienne famille royale et chargé d’histoires racontant le passé du Royaume Merina, le Palais de la justice, Palais du premier ministre et des ruelles qui sont chargées d’histoire.

Dîner et nuitée au Lokanga Hôtel

Jour 8 : Antananarivo_Réunion

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport

Vol pour La Réunion