La cote des Contrastes

Contraste

Un séjour de 15jours et 14nuits pour vous faire découvrir le Sud-Est de Madagascar : des réserves et une flore abondante, et des lagons aux eaux turquoises le long de la côte.De longues plages de sable blanc à Fort-Dauphin.

Vousraversez le Sud-Est de Madagascar, d’Antananarivo vous passerez par Antsirabe puis vous irez au pays des Zafimaniry, Fianarantsoa. Vous irez au Parc National de Ranomafana pour une visite guidée et une baignade dans la cascade de source chaude. Vous voyagerez en train jusqu’à Manakara, un village au bord des Pangalanes. Vous goûterez aux délices d’un habitat luxueux en pleine nature à ManafiafyRainforest Lodge et laissez-vous dorloter avant de reprendre la route jusqu’à Fort Dauphin. Vous visiterez la grande réserve de Berenty, un peu plus au sud, à la rencontre de quelques animaux endémiques du Sud. Vous ferez toujours plus de découverte avec plus de loisirs à Lokaro et à Fort Dauphin où vous aurez plusieurs sites historiques à visiter. Des vestiges cachés dans une ville de rêve !

Alors, vous êtes prêts ? … 1.2.3. Partez ! Voyagez jusqu’au bout de vos rêves avec Chrismiatours Mada !

 

La côte des contrastes

 

Jour 1 : Paris_Antananarivo

Vol Paris-Tana. Dîner à bord.

Arrivée à l’aéroport d’Antananarivo.

Dîner & nuitée au Lokanga

Jour 2 : Antananarivo_Antsirabe

Petit-déjeuner libre.

Départ d’Antananarivo à 10h, vous prendrez la route pour Antsirabe.

Une halte à Behenjy vous est préparée pour découvrir « Le coin du Foie gras », ce village est connu pour la valeur gastronomique de son foie gras. Vous pourrez en acheter ou simplement en déguster. Passage obligatoire à Ambatolampy, le cœur de la fonderie : vous serez témoins de la fabrication artisanale de marmites en aluminium qui font la réputation de la ville.

Arrivée à Antsirabe, appelé aussi « La Ville d’Eau » dû à la présence de plusieurs sources thermales dans la région du Vakinankaratra. Vous aurez droit à un petit historique de l’Hôtel des Thermes : un établissement construit en 1897 sous l’impulsion de Galliéni et rendu célèbre par le séjour du roi Mohamed V.

Dîner & nuitée à l’Hôtel des thermes

Jour 3 : Antsirabe_Fianarantsoa

Petit-déjeuner à l’Hôtel des Thermes.

Départ pour Fianarantsoa à 08h. Un petit arrêt à Ambositra pour vous imprégner de la culture Zafimaniry : la sculpture en bois avec de tous les styles et de toutes les tailles faisant la réputation de la région betsileo, un art qui se transmet de génération en génération dans leurs familles.

Vous serez logé au TsaraGuest House, un hôtel situé dans la haute ville de Fianarantsoa au décor typiquement malgache.

Dîner & nuitée au Tsara Guest Lodge

Jour 4 : Fianarantsoa_Ranomafana_Fianarantsoa

Petit-déjeuner au TsaraGuest House.

En avant pour Ranomafana, à 62km à l’Est de Fianarantsoa, une station thermale nichée en pleine forêt. Vous partirez visiter de bon matin Le Parc National de Ranomafana, une forêt tropicale de 40.000ha qui abrite près de 15espèces de lémuriens dont l’Hapalémur doré. Vous ferez une randonnée à travers cette forêt à la faune variée; pause déjeuner pique-nique et puis vous pourrez prendre un bain relaxant dans la piscine naturelle chaude, qui est aussi faite pour vous si vous avez un quelconque problème d’asthme ou de rhumatisme. Vous roulerez à nouveau en direction de la capitale Betsileo. Puis vous rentrerez à Fianarantsoa.

Dîner & nuitée au Tsara Guest Lodge

Jour 5 : Fianarantsoa_Manakara

Petit-déjeuner à TsaraGuest House.

Vous prendrez le  » petit train des falaises  » de Fianarantsoa vers Manakara, une expédition à ne pas manquer. Le chemin de fer a été construit entre 1927 et 1936 par des ouvriers chinois, c’est une  » aventure  » riche en découvertes, en émotions, un peu épuisante mais unique.
Arrivée à Manakaradans lanuit.

Dîner & nuitée à l’hôtel Antemoro

Jour 6 : Manakara_Manafiafy

Petit-déjeuner à l’Hôtel Antemoro.

Ville dominée par le peuple Antemoro, Manakara c’est aussi de magnifiques plages et une ville paisible. Vous ferez une petite excursion le long du Canal des Pangalanes à bord d’une pirogue traditionnelle, découvrez une végétation luxuriante et sauvage et vous pourriez sentir dans l’air des parfums exotiques où se mêlent café, citronnelle, mangue, vanille…

Vous reprendrez la route en direction de Manafiafy ou Sainte Luce, en traversant Farafanganaun centre de production de café. Petit arrêt à Vangaindrano pour un déjeuner pique-nique, sur la plage d’Ampatsinakoho fermée par les récifs.

Arrivée à Sainte Luce, vous logerez dans un luxueux éco Lodge au bord d’une baie idyllique. Reposez-vous et dormez dans un calme incomparable dans ce lieu paradisiaque.

Dîner & nuitée au Manafiafy rainforest Lodge

Jour 7 : Manafiafy

Petit-déjeuner au ManafiafyRainforest Lodge.

A 53km de Fort Dauphin, Sainte Luce est un village de pêcheurs avec des plages bordés de filaos. Vous pourrez découvrir le premier lieu de débarquement des français en 1638 et vous irez voir le marché local. Pourquoi ne pas ramener des fruits locaux ou des petits articles en souvenirs ?Rendez-vous à la plage, la Baie de Sainte Luce, c’est l’endroit idéal pour une baignade. Profitez en même temps des services prestigieux de ManafiafyRainforest Lodge, faites-vous masser face à la mer ou profitez de la vue imprenable sur la baie depuis votre hamac. Des moments de plaisir et un délicat parfum vous bercera.

Dîner & nuitée au Manafiafy rainforest Lodge

Jour 8 : Manafiafy_Fort Dauphin

Petit-déjeuner au ManafiafyRainforest Lodge.

Vous êtes presque arrivé dans la ville Fort Dauphin, baptisée ainsi en l’honneur du Dauphin du trône de France en 1643, située entre deux baies et capitale de la langouste.

Vous pourrez déjeuner en ville, tout en admirant le décor extérieur, puis vous serez installé à Talinjoo Hotel, un grand hôtel au design ultra moderne mais décoré d’une façon très nature.

Dîner & nuitée au Talinjoo hotel

Jour 9 : Fort Dauphin_Berenty

Petit-déjeuner au TalinjooHôtel.

Vous partirez en voiture à Berenty à 80 km de Fort Dauphin. Vous passerez par la ville d’Amboasary, centre d’une région productrice de sisal et débouché des mines de saphirs. Vous vous installerez au Berenty Lodge situé au cœur de la Réserve de Berenty, cet établissement vous offre un hébergement spacieux et confortable dans un lieu sauvage. Sa particularité : des lémuriens ont comme habitude de venir saluer les visiteurs le matin. Tout près, le Musée Arimbelo un musée d’Art et de Tradition de l’Androy qui vous informe sur les coutumes et les objets usuels de la population Antandroy, ainsi que sur la faune et la flore de cette région aride.

.

Dîner & nuitée au Berenty Lodge

Jour 10 : Berenty

Petit-déjeuner à Berenty Lodge.

C’est parti pour une randonnée dans la Réserve de Berenty, un sanctuaire pour les lémuriens. De nombreuses espèces animales y vivent également : reptiles telles que le LioheterodonMadagascariensis ou Menarana une couleuvre inoffensive qui impressionne par sa taille et sa vivacité ; tortues ; oiseaux comme le Coracopsisnigra un petit perroquet au plumage terne mais au sifflement flûté égayant ; chauves-souris. Les amoureux de la nature seront comblés par la diversité de la flore: forêt de tamariniers millénaires, sables roux, bush.

N’oubliez pas de prendre des photos de la réserve et de vous prendre en photo avec les lémuriens !

Dîner & nuitée au Berenty lodge

Jour 11 : Berenty_Fort Dauphin

Petit-déjeuner au Berenty Lodge.

Vous repartirez à Fort Dauphin.

Journée libre.

Dîner & nuitée au Talinjoo hotel

Jour 12 : Fort Dauphin_Lokaro_Fort Dauphin

Petit-déjeuner au Talinjoo Hôtel.

Vous prendrez ensuite une vedette à moteur pour aller à Lokaro, pour suivre un petit canal qui serpente entre la végétation luxuriante : les oreilles d’éléphants ou « viha » ressemblant un peu à des bananiers, papyrus et pandanus. Après la traversée d’un autre lac vousdébarquerez au village d’Evatraha.  Vous descendrez en voiture une fois arrivé. Face à la plage se trouve un îlot sauvage et désert que l’on peut traverser à pied par le bras de mer qui le sépare de la grève, et sur cet îlot rocheux vivent de gros lézards. En longeant la plage jusqu’au bout, vous  accéderez à des rochers empilés en collines. De là-haut,  on surplombe l’immense arrondi de la baie de Lokaro.

Déjeuner pique-nique sur la plage.

Vous pourrez nager dans l’eau douce au milieu des rochers. Un paysage que vous n’oublierez pas.  Vous repartirez pour Fort Dauphin vers 16h. Prenez un peu de repos, après tous ces périples à travers le Sud-Est de Madagascar.

Dîner & nuitée au Talinjoo Hotel

Jour 13-Jour 14: Fort Dauphin

Petit-déjeuner au Talinjoo Hôtel.

Vous aurez deux journées à votre disposition pour connaitre la ville de Fort Dauphin.

Découvrez son histoire ainsi que ses nombreux sites historiques. Vous passerez par le Fort-Flacourt un fort datant du XVIIe siècle, le camp dispose d’un chemin de ronde avec  vue sur la grande Baie de Faradofay et de la presqu’île d’Evatraha, vous y trouverez des vestiges de l’ancien bastion (trois canons de navires pointant vers l’Océan Indien sont encore visibles dans cet ancien bastion). Autre fort à ne pas manquer également: le Fort des Portugais situé à 10 km de Fort-Dauphin sur l’îlot de Santa Cruz et témoignant du passage des Portugais.

Entre juin à septembre, vous aurez l’occasion d’observer le passage des baleines à bosse et voir des dauphins à la Fausse-Baie des Galions.

A l’Anse Monseigneur, près de la plage de Libanona, allez à la découverte des platiers sédimentaires où une faune aquatique particulière a depuis longtemps trouvé refuge : oursins noirs, petites murènes et poissons tropicaux. Enfin, situé à 7 km de Fort-Dauphin le jardin botanique de Saïadi vous réserve de nombreuses découvertes : variété d’espèces florales mais aussi des lémuriens (sifaka, makis et fulvius).Vous pourriez faire trempette dans la mer de Libanona. Autant de merveilles cachées en un seul endroit.

Dîner & nuitée au Talinjoo Hotel

Jour 15 : Fort Dauphin_Antananarivo

Petit-déjeuner au Talinjoo Hôtel.

Vous repartirez en destination d’Antananarivo à bord de l’Aéronef, un avion privé spécialement réservé pour vous rendre le retour reposant.

FIN DES PRESTATIONS