La cote des îles vierges

Iles vierges

 

Un séjour de 10 jours et 09 nuits pour découvrir la côte Nord-Ouest de Madagascar : de Diego à Nosy Be. Des espèces animales endémiques nos petites peluches malgaches : Varecias variegata, Eulemur Macacos et Lémur Coronatus seront au rendez-vous ! Des paysages à couper le souffle lors d’une randonnée au massif d’Ankarana, des raids en quad à travers les 3 baies de Diego, de la plongée sous-marine pour découvrir un fond marin riche en biodiversité, sans oublier les Tsingy, une des attractions naturelles les plus visitées du Nord. Et enfin, les plages de sable blanc, les eaux limpides et turquoises, les activités nautiques sur Nosy Be et ses îles voisines pour finir votre séjour en beauté !

1,2,3 voyagez jusqu’aux bout de vos rêves avec Chrismiatours Mada !

 

La côte des iles vierges

Jour 1 : Paris_Antananarivo

Arrivée l’Aéroport International d’Ivato.

Accueil et transfertà l’hôtel.

La capitale de Madagascar Antananarivo, Tana, comme on l’appelle souvent, est le lieu de passage de tous les nouveaux arrivants. Un univers à découvrir avec ses marchands le long des rues, ses fleurs éclatantes sur les berges du lac Anosy et son coucher de soleil inoubliable derrière le palais de la Reine qui siège au sommet de la colline que vous allez visiter dans l’après-midi.

Dîner & Nuitée au Lokanga hotel

Jour 2 : Antananarivo_Diego Suarez

Dans la matinée, transfert à l’Aéroport international d’Ivato où vous prendrez l’envol pour Diego Suarez.

Diego Suarez connue aussi sous le nom de « Antsiranana » se distingue du reste du pays par son cosmopolitisme : une variété de malgaches venus des quatre coins de l’île, des chinois, comoriens, arabes et indiens. Son malgache est mêlé d’expressions de nombreuses nationalités arabes, françaises et anglaises.

Arrivés à Diego Suarez, transfert à l’hôtel. Ensuite c’est parti pour découvrirles 3 Baies de Diego Suarez : ne passant d’abord par la Baie des Sakalava où vous croiserez un baobab géant, puis la Baie des Pigeons avec une piste qui donne une magnifique vue sur la mer d’Émeraude au loin, et enfin la Baie des Dunes où vous ferez une halte pour une bonne baignade dans les eaux turquoise, avant de reprendre la piste pour le village de Ramena et revenir à l’hôtel.

Dîner & Nuitée au Grand hotel

Jour 3 : Diego Suarez_Montagne d'Ambre

Après le petit déjeuner, profitez pour découvrir la ville et ses alentours durant le trajet, ses édifices datant de l’époque coloniale, ses étals de marché, ses habitants ; sur votre trajet vers la Montagne d’Ambre.

La montagne d’Ambre, située à une quarantaine de kilomètres au sud de Diégo Suarez. Créé en 1958, un parc préservé abritant une forêt tropicale et des espèces de faunes tel que les espèces de caméléons dont le plus petit du monde.

Après un déjeuner pique-nique, continuez la visite en partant à la rencontre des lémuriens et les différentes cascades. En quelques kilomètres, changement de climat ! Lémuriens, cascades, lacs, espèces végétales et arbres centenaires, ce parc naturel étonnant est très facile d’accès.

Continuation vers le Iharana Bush Camp à quelques kilomètres.

Dîner & Nuitée Iharana Bush Camp

Jour 4 : Diego Suarez_Tsingy rouge

Départ le matin après le petit déjeuner, pour un trajet de 2h afin derejoindre le Tsingy Rouges.

Situés à 50km au Sud-Est de Diégo Suarez, Les Tsingy Rouges offrent un paysage spectaculaire et unique, fruits de l’érosiondu sol latéritique sculpté au cours du temps, par le vent et la pluie.

Déjeuner pique-nique, ensuite vous reprendrez la route vers Iharana Bushcamp dans l’après-midi.

Installation au Iharana Bushcamp à l’arrivée.

Dîner & Nuitée Iharana Bush Camp

Jour 5 : Diego Suarez_Réserve d'Ankarana

Après votre petit déjeuner, départ pour le parc national d’Ankarana. Une réserve où vous verrez cette fois-ci les Tsingy d’Ankarana ! Ces fameux Tsingy sont l’un des spectacles les plus étonnants de l’île Rouge,et sont devenues l’attraction touristique la plus visitée du Nord de Madagascar pour leurs sentiers privés mêlant échelles, ponts, rambardes et d’époustouflants belvédères.Les guides du parc ne manqueront pas à vous faire découvrir l’histoire des Sakalava (ethnie du Nord de Madagascar) à travers cet endroit chargé d’histoire.

Amateurs de photos n’oubliez pas votre appareil : lémuriens, papillons, végétation d’une grande variété, invertébrés et oiseaux viendront à votre rencontre.

Déjeuner pique-nique, ensuite vous reprendrez la route vers l’hôtel dans en fin d’après-midi.

Dîner & Nuitée Iharana Bush Camp

Jour 6 : Diego Suarez_Ankify_Nosy Be

Petit déjeuner, puistransfert d’Ankarana à Ankify (2h et 30mn de route).

Sur la route, vous ferez une petite halte pour admirer le paysage et prendre quelques photos, les plantations de café, de cacao ou d’ylang-ylang, un véritable sanctuaire de la nature.

Arrivés à Ankify, rejoignez Nosy Be à bord du bateau Princess accompagné de Mr Mouzé le skipper.

À Nosy Be, transfert et installation au Ravintsara Wellness.

Dîner & Nuitée au Ravintsara Wellness

Jour 7 : Nosy Be_Nosy Komba

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis direction Nosy Komba.

À vingt minutes, en pirogue, au Sud-Est de Nosy-Be, l’îlot Nosy Komba est la plus visitée dans l’archipel de Nosy-Be pour la présence des lémuriens Eulemur Macaco, l’artisanat local, ses broderies locales et ses traditions ancestrales et sa magnifique plage.

Une balade en pirogue ou à pied pour découvrir la beauté de l’îlot, profitez du paysage splendide, et de cette plage idéale pour une baignade.

Déjeuner langoustes au menu, ensuite retour vers Nosy Be en fin d‘après-midi.

Dîner & Nuitée au Ravintsara Wellness

Jour 8 : Nosy Be_Nosy Tany kely

Après votre petit déjeuner, vous partirez sur Nosy Tanikely. Situé au sud de Nosy Be, elle est connue pour sa barrière de corail. Nosy Tanikely est une réserve marine qui permet à un bon nombre d’espèces marines de vivre. Découvrez cet extraordinaire écosystème par une simple baignade, et (en option) une plongée à masque et tubas.

Profitezdu magnifique cadre offert par la faune diversifiée autour de l’île, suivi d’un déjeuner grillades sur la plage.

Retour à Nosy Be en fin d’après-midi.

Dîner & Nuitée au Ravintsara Wellness

Jour 9 : Nosy Be

Après votre petit déjeuner, cette fois-ci, imprégnez-vous d’une toute autre nature : une balade au calme dans le jardin intérieur de 5 hectares que vous offre le Ravintsara Wellness, une promenade à cheval le long de la plage, et en option, le spa pour des moments privilégiés de relaxation et de détente à deux, en famille ou entre amis. Adonnez-vous tout simplement au farniente.

Dîner & Nuitée au Ravintsara Wellness

Jour 10 : Nosy Be_Paris

Transfert vers l’Aéroport International de Fascene où vous prendrez l’avion pour Paris, en passant par Saint-Denis à la Réunion.

ChrismiaTours Mada vous souhaite un bon retour !

FIN DES PRESTATIONS