La cote du Capricorne

Capricorne

Le Sud de Madagascar, vous en rêviez ? Chrismiatours Mada l’a fait pour vous. Un séjour de 14jours & 13nuits pour un voyage inédit sur la Rn7 en traversant des régions aux sites touristiques mais aussi historiques uniques au monde, racontant petit à petit  l’histoire de Madagascar. Venez vivre l’aventure entre amis, en famille ou en amoureux : LA COTE DES CONTRASTES dans mille et un décors, allant d’un paysage de forêts à un désert de Far West.

Votre point de départ, Antananarivo la capitale de Madagascar. Vous traverserez la région de Vakinankaratra, Antsirabe « La ville riche en sel » bordée par des champs verdoyants, connue pour ses sources d’eau chaude et son artisanat ; Ambositra au pays Zafimaniry  et Ambalavao pour le papier Antaimoro ; Fianarantsoa chez l’ethnie Betsileo; faîtes un petit détour vers Ranomafana, la station thermale située en pleine forêt. Vous irez en randonnée dans la Vallée de Tsaranoro sur la route du Sud placée entre le Parc National de l’Andringitra et la majestueuse falaise du Tsaranoro. Vous arriverez à Ranohira en territoire Bara, un site au décor de Far West, vous ferez un circuit dans le Parc National de l’Isalo à la rencontre des animaux vivants dans les canyons et les forêts de ce grand désert. Vous continuerez vers Tuléar, la ville des pierres précieuses grâce à ses nombreux gisements de pierres. Vous irez jusqu’à Ifaty, à 1km au nord de Tuléar certainement la plus belle plage du Sud Ouest de la Grande Ile, où vous passerez deux jours à vous prélasser et vous promener sur la plage dans un décor de lagon turquoise et de sable blanc.

Le Far West 2.0 vous attend. Vous êtes prêts ?… 1.2.3 Partez ! Parce que les plus beaux souvenirs ne meurent jamais… #SOUTH  #MYMADAGASCAR

 

La côte du Capricorne

 

Jour 1 : Paris_Antananarivo

Vol à destination d’Antananarivo.

Jour 2 : Antananarivo_Antsirabe

Accueil à l’aéroport d’Antananarivo.

Petit-déjeuner.

Vous prendrez la route vers le Sud. Vous partez pour découvrir l’architecture, l’histoire et la culture du pays Vakinankaratra. Une halte à Behenjy pour que vous puissiez goûter au délicieux foie gras de la région qui fait la renommée de ce petit village ; puis à Ambatolampy où vous assisterez vous-même à la fabrication des marmites en aluminium à la fonderie une entreprise familiale malgache et purement artisanale. Vous arriverez enfin à Antsirabe « La Ville d’Eau » et « Riche en sel ». Après le déjeuner, vous aurez droit à un petit historique de l’Hôtel des Thermes : un établissement construit en 1897 sous l’impulsion de Galliéni, ouvert en 1922 et rendu célèbre par le séjour du roi Mohamed V.

Dîner & nuitée à l’hôtel des thermes

Jour 3 : Antsirabe

Petit-déjeuner à l’Hôtel des Thermes.

C’est l’occasion de prendre un VTT pour circuler à travers la ville. Vous aurez toute une journée pour profiter de la belle Ville d’Eau, au programme : balade dans le centre-ville, vous côtoierez la population vakinankaratra, visite de l’Atelier des Six Frères où des artisans malgaches fabriquent tout un tas de bijoux et d’ustensiles de cuisine tout en passant par les objets décoratifs en corne de zébu et vous font une démonstration pour le plaisir de vos yeux. Vous en profiterez pour acheter quelques souvenirs de l’atelier. Vous devez prévoir de l’eau minérale et un chapeau ou une casquette.

Dans l’après-midi, vous pourrez faire quelques séances photos sur l’Avenue de l’Indépendance, assis dans un cyclopousse ou percher sur un cheval.

Dîner & nuitée

Jour 4 : Antsirabe_Ambositra_Ranomafana

Petit-déjeuner à l’Hôtel des Thermes.

Direction Ambositra pour vous imprégner de la culture Zafimaniry : la sculpture en bois avec de tous les styles et de toutes les tailles faisant la réputation de la région betsileo, un art qui se transmet de génération en génération dans leurs familles. Reprenez la route pour aller à Ranomafana, une petite station thermale nichée en pleine forêt

Dîner & nuitée 

Jour 5 : Antsirabe_Miandrivazo

Après le petit déjeuner, départ pour Miandrivazo

Miandrivazo, au bord du fleuve Mahajilo. Le calme et la sérénité font de la ville une halte appréciée des voyageurs. Profitez du coucher de soleil qui disparait derrière le fleuve.

Dîner & nuitée

Jour 6 : Miandrivazo_Descente du Tsiribihina

Transfert à l’embarcadère, vous embarquerez dans un chaland, un bateau à fond plat utilisé principalement pour la navigation sur rivière. C’est parti pour la descente du fleuve Tsiribihina. Vous découvrirez pendant ce trajet en chaland, la faune et flore préservée de cette région : Oiseaux, Reptiles, Lémuriens, Kalankoes, Baobabs et Aloès. Vous observerez également le mode de vie des populations qui habitent sur les rives du fleuve.

Dîner & nuitée

Jour 7 : Descente du Tsiribihina

Continuation de la descente et des observations fascinant tout au long du fleuve, villages, crocodiles, oiseaux comme les martins-pêcheurs, les sarcelles, les hérons, les canards à bosse. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle : baignade. Après la baignade, vous rejoignez votre chaland et le trajet reprend.

Dîner & nuitée

Jour 8 : Fin de la descente du Tsiribihina_Bekopaka

C’est le dernier jour pour la descente du Tsiribihina.

Dans l’après-midi, vous rejoignez la terre ferme où un 4×4 vous attend pour vous conduire jusqu’au village de Bekopaka, après 4h de piste, vous arriverez dans ce village, point de départ des excursions des Tsingy.

Jour 9 : Bekopaka_Tsingy de Bemaraha

Une journée dédiée à la découverte d’un endroit splendide protégé par l’UNESCO, le Tsingy de Bemaraha. Ce site regroupe plusieurs paysages différents, des forêts primaires aux pics calcaires de plus de 60 mètres de haut uniques au monde. Découvrez les secrets de sa forêt, ses tunnels, son pont suspendu et  ses belvédères du haut desquels vous observerez la réserve à perte de vue et à 360°.

Après les visites, retour sur Bekopaka.

Dîner & nuitée

Jour 10 : Bekopaka_Morondava

Après le petit-déjeuner, grande journée de piste, traversée de 2 bacs pour Morondava, une ville animée au bord du canal de Mozambique.

Une longue piste sablonneuse vous emmènera à travers de somptueux paysages afin d’arriver juste à temps pour le coucher de soleil à couper le souffle, sous les rayons dorés, entre les allées de baobabs. Un moment idéal pour faire votre plus beau cliché. Un spectacle éblouissant et des images sublimes en tête.

Dîner & nuitée

Jour 11 : Morondava

Petit déjeuner.

Journée de détente et de farniente. Partez à la découverte des villages de pêcheurs situés tout au long de la plage à l’ombre des cocotiers. Morondava une des plus belles plages à sable fin de la grande île.

Dîner & nuitée

Jour 12 :Morondava_Miandrivazo

Après le petit déjeuner, départ pour Miandrivazo, le petit village animé.

Un voyage au milieu des brousses, collines caillouteuses, mais aussi forêts éparses et rizières d’un vert presque fluo

Dîner & nuitée

Jour 13 : Miandrivazo_Betafo

Petit déjeuner. C’est votre avant dernier jour d’aventure et de découverte, Vous allez admirer une chute d’eau et visiter une station thermale.

Dîner & nuitée

Jour 14 : Betafo_Antananarivo

Après le petit déjeuner, vous quitterez Betafo dans la matinée pour rejoindre la capitale en passant par Antsirabe.

Arrivée à Tana dans la soirée.

Dîner & nuitée