Pack happy family

Pack happy family sms+ tmm+ nos

 

Jour 1 : Réunion - Sainte Marie (Vol Air Madagascar)

Arrivée à Sainte Marie, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Installation à l’hôtel.

Site image

Dîner et nuitée aux Villas de Vohilava.

Jour 2 : Sainte Marie - Observation des Baleines

Baleines + villas de vohilava

Après le petit déjeuner, partez à la découverte des baleines à bosse, vivez une expérience inoubliable en mer pendant la découverte des baleines à bosse de fin juin et octobre, une observation fascinante de leurs gestes spectaculaires et de leurs parades agrémentées de ballets gracieux et de sauts impressionnants hors de l’eau.

Un site exceptionnel, une grande attraction spécifique de l’île pour observer les sauts spectaculaires de ces géants de mer, écouter leur chant amoureux, les voir mettre au monde leurs petits dans les eaux chaudes et peu profondes et aussi participer à la collecte de données organisées à bord pour CETAMADA, une association pour la protection des mammifères marins autour de Madagascar. L’activité dure une demi-journée.

Déjeuner.

Après-midi libre.

Dîner et nuitée aux Villas de Vohilava.

Jour 3 : Sainte Marie - Ile aux nattes

villas de vohilava ile aux

Petit déjeuner.

Départ pour l’excursion.

Cerclée de son lagon turquoise, l’Île aux Nattes est un havre de paix sur lequel s’étendent de magnifiques plages de sable fin d’où un décor carte postale.

Un petit tour de l’île en passant par le rocher où se trouve l’emprunte du pied de « darafify », le piroguier vous contera la légende.

Déjeuner.

Après midi libre, profitez de cette plage de sable fin et de mer turquoise cristalline qui nous font tant rêver.

A 17h vous reprendrez la pirogue pour rejoindre Sainte Marie et transfert en tuc tuc vers l’hôtel.

Une belle excursion à vivre en famille puisque les plus beaux souvenirs ne meurent jamais.

Dîner et nuitée aux Villas de Vohilava.

Jour 4 : Sainte Marie -Tamatave

El Condor, Java

Petit déjeuner.

A 5h du matin, accueil à votre hôtel et transfert au port où vous prendrez le bateau El Condor pour Mahambo puis transfert en voiture jusqu’à Tamatave.

Arrivée à Tamatave, transfert et installation à l’hôtel.

Dîner et nuitée aux Java hôtel.

Jour 5 : Tamatave-Excursion Pangalanes

Pang

Petit déjeuner.

Accueil à votre hôtel à 9h, accueil et embarquement au port, au quai Reine Tina pour rejoindre un petit village de pêcheur appelé Ambavarano. Une petite halte à Eden Garden Tapakala.

Arrivée à Ambavarano, visite du petit atelier de Bébé ( Mamie), la place du « Kabary », le « Fisokona » et le dispensaire, puis transfert au Lac « Nosy Ve ».

A midi, déjeuner à bord du Reine Tina concocté par Chef Ando. L’après-midi petite baignade ou repos en cabine puis retour sur Tamatave.

Dîner et nuitée aux Java hôtel.

Jour 6 : Tamatave-Andasibe

Vakôna

Petit déjeuner.

Vous prendrez la RN2 en destination d’Andasibe.

Sur la route, vous verrez un paysage de forêt tropical, avec la route fréquentée par les paysans.

Déjeuner, installation à l’hôtel. Vous visiterez la réserve Vakôna pour observer les crocodiles se prélassant au bord du lac et la volière de canards sauvages tout près du Lodge.

Dîner et Nuitée au Vakôna forest Lodge.

Jour 7 : Andasibe/Antananarivo

Après le petit déjeuner, randonnée en forêt dans la réserve Mantadia pour apercevoir les Indri-Indri qui sont l’un des plus grands lémuriens de Madagascar, et des lémuriens fauves, des caméléons endémiques de l’Est et d’autres reptiles comme les boas et les crocodiles, une centaine d’espèce d’oiseaux ainsi que des amphibiens comme la grenouille MantellaMadagascariensis. Vous verrez que ce parc géré par le MNP (Madagascar National Park) ne protège pas seulement les animaux mais la flore également, lorsque vous découvrirez ses orchidées et ses eucalyptus rares, les fougères et les Ravinala des plantes endémiques et représentatives de Madagascar.

vous prendrez la route pour Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Après la visite, un voyage entre les paysages diversifiés de la terre centrale, terre rouge, maison typiques en briques…

Arrivée à Antananarivo, installation à l’hôtel.

Dîner et Nuitée au Chat’o Park hotel.

Jour 8 : Antananarivo/Nosy Be

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport  et vol pour Nosy Be.

Arrivée à Nosy Be, transfert et installation à l’hôtel.

Après midi libre.

Dîner et Nuitée au Mahitatsara Lodge.

Jour 9 : Nosy Be, Tours en 4x4

Petit déjeuner.

Visite du village de Dzamandzar, la sucrerie SIRAMA qui fait figure de monument historique malgré sa fermeture, puis le sculpteur. Visite de Hell Ville (la capital de Nosy Be), de son marché couvert, les épices, étales de crabes, fruits tropicaux ; de ses édifices (monuments historiques et bâtisses coloniaux) ; de son marché aux nappes ; de son port et temps libre pour quelques achats. Départ vers le sud ensuite pour la découverte d’un authentique et très peu visité arbre sacré (somptueux Banian millénaire). Sur la route nous aurons l’occasion d’être embaumés par les fleurs de caféiers, de poivriers, d’arbres fruitiers, mais surtout d’Ylang Ylang. Déjeuner copieux dans un Ecolodge au cœur de Nosy Be à base de produit de la terre. Puis plusieurs options s’offre à vous : visite du parcours botanique, visite de la cascade, ou tout simplement se reposer dans les hamacs pour admirer la superbe vue depuis le restaurant. Nous reprendrons alors la route pour arriver au Mont Passot, le point culminant de Nosy Be d’où nous aurons un magnifique coucher de soleil avec un point de vue inégalable à 360° sur toute l’île.

Dîner et Nuitée au Mahitatsara Lodge.

Jour 10 : Nosy Be/Nosy Tany kely/Nosy Be

Petit déjeuner.

Départ à 8h pour la visite de Nosy Komba, la 2ème plus grande île après Nosy Be. Visitedu Lémurs Parc, du village de pêcheur et de ses pirogues traditionnelles. Visite également du marché aux nappes, puis traversée du village pour un instant de shopping avec les fameuses sculptures de Nosy Komba, ses échoppes artisanales, ses visages souriants et colorés.

Déjeuner fruit de mer.

Ensuite Nosy Tanikely, réserve naturelle sous-marine protégée. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour plonger dans un véritable aquarium grandeur nature. A quelques mètres de la plage, vous contemplerez le spectacle magnifique des coraux et anémones, des myriades de poissons multicolores, crustacés, mérou et avec de la chance des tortues de mer. Baignade, balade au phare pour y découvrir les roussettes et les lémuriens perchés dans les arbres, lézards, caméléons et papillons vous accompagneront le long du chemin.

Retour à l’hôtel vers 17h.

Dîner et Nuitée au Mahitatsara Lodge.

Jour 11 : Nosy Be/Nosy Iranja/Nosy Be

Petit déjeuner.

Nosy Iranja est située à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be. Ces deux îles sont reliées par un banc de sable blanc et fin qui est recouvert à marée haute, et découvert à marée basse.

C’est une île paradisiaque avec ses couleurs bleu turquoise, blanc paradis, et vert nature. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom « l’île aux tortues ». On y voit toute sorte d’oiseaux ; sternes, quelques variétés de hérons et au passage des aigles marins.

Déjeuner buffet sur tables à l’ombre des cocotiers (crabe, poisson grillé, brochettes de zébu et de crevettes, riz coco, crudités, fruits tropicaux).

Clichés photos assurés. Visite du phare et du village authentique de la grande Iranja.

Retour à l’hôtel avant 17h.

Dîner et Nuitée au Mahitatsara Lodge.

Jour 12 : Nosy Be/La Réunion

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et vol pour la Réunion.

Fin de nos prestations