Reine Tina

L’unique hôtel flottant des Pangalanes Inauguré

 

LOGO REINE TINA

 

La meilleure manière de visiter les Pangalanes est le bateau.

Le seul en service actuellement, terminé en 2016, s’y prête admirablement, conçu à la mesure des lieux, offrant à ses huit passagers l’intimité de ses cabines,

la convivialité de repas soignés et la proximité avec une population indigène vivant dans l’état de nature.

 

intérieur bateau

Chacune des quatre cabines du bateau, accessible par un escalier, compte des lits jumeaux et des sanitaires avec douche WC et lavabo. Le pont couvert permet à une cuisinière, formée à la gastronomie malgache et française, d’exercer son talent avec un soin particulier pour les produits locaux et dans le strict respect de l’art de la table.

Sakaf

La seule vision du canal et de ses rives suffirait à enchanter le passager. Mais le décor offre bien d’autres attraits : la visite d’une réserve ou d’une plantation, une baignade rafraîchissante, une partie de pêche, le spectacle improvisé d’une danse villageoise ou d’une chorale, l’occasion d’acheter à prix modique les produits d’un artisanat dont chaque communauté s’est fait une spécialité différente, tout en s’imprégnant de l’odeur des épices séchant au soleil.

vue à bord

La végétation luxuriante est spécialement belle sur cette côte est de Madagascar bordant le canal. Des réserves recelant de précieux endémismes, tant végétaux qu’animaux (lémuriens, tortues, caméléons etc…) sont visitables sous la conduite de guides.

Varecia Indri Macaco

L’océan Indien tout proche élargit soudainement l’horizon quelques fois proche du canal de quelques dizaines de mètres offrant la possibilité des belles balades dans un décor à couper le souffle.